mercredi 24 mai 2017

Vivre dans la peur


Aujourd'hui, j'aborde un sujet qui me rend malade, malade de cette société, malade de ce que l'être humain peut faire pour une idéologie, une croyance, bref une simple façon de penser.

Ce lundi soir, alors que plusieurs célébraient le concert de la chanteuse pop Ariana Grande dont plusieurs enfants, un acte des plus terribles se produisit à la fin des festivités ; un autre attentat de la part d'un être sans cœur fut perpétré et cela ne fait qu'ajouter une couche sur mon inquiétude parentale qui grandit chaque jour. Je vis maintenant dans la peur même lorsque je vais faire mon épicerie. Je me remets également dans ma peau de pré-adolescente toute heureuse d'aller à mon premier concert, il y a 15 ans, insouciante et qui n'aurait jamais cru qu'une telle chose pouvait se produire dans un moment aussi merveilleux.

Lorsque la mort happe des gens par des causes naturelles, on appelle ça le cycle de la vie, mais lorsque la mort frappe en de telles circonstances, moi j'appelle ça de la barbarie pure et simple. Vivre dans la peur est quelque chose qui ne devrait pas exister. Nous sommes en 2017, allons-nous attendre que l’espérance de vie revienne comme il y a 100 ans? Lorsque la peur rongeait les hommes les plus braves?

Nul doute que le pire mal sur Terre est la bêtise humaine en général. Cet être humain égoïste et ancré toujours dans ses propres principes et qui se fout du reste du monde.

 Avec la naissance de mes enfants, je prends conscience de tellement de choses lorsque ce genre de situations se produit. Et si mes enfants étaient victimes de ce genre d'événements? Puis, je tente de pousser cette idée le plus loin possible dans mon esprit, mais la vérité est qu'aujourd'hui, c'est quelque chose dont on doit vraiment se préoccuper et cela me désole.

 En ce jour si triste, toutes mes sympathies vont aux familles des disparus et à ceux qui n'ont pas encore eu de nouvelles alors qu'ils connaissaient des gens qui se trouvaient sur place. À chaque instant, je tente de me mettre à la place des familles qui reçoivent l'appel, cet appel tant redouté qui vous annonce qu'une partie de vous n'est plus.

Ces drames qui se produisent trop souvent ne détruisent pas seulement la vie des victimes et de leurs proches,mais aussi tout l'espoir d'un pays, de plusieurs pays même ainsi que leurs habitants.
Lundi soir c'est plusieurs nations qui pleur ce drame.








Pour tout autre article de la maman-pirate cliquez ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire