lundi 6 février 2017

À toi monsieur X

Bientôt trois ans que je t'ai quitté, bientôt trois ans que je suis sortie de prison.

Quand je t'ai rencontré, toi monsieur X, c'était tellement beau, le rêve, les projets, les fous rires! Jusqu'au jour où, comme un pêcheur tu m'as ferrée, après m'avoir appâtée et m'avoir dit tant de belles choses! J'étais toute à toi, tu étais tellement parfait! Mais un jour, tu as baissé ton masque, laissant place à ton vrai visage, ta vraie personnalité.

Tu as quand même bien fait ton coup, tu as pris ton temps dans tes plans, tu m'as isolée de mes amis masculins en premier, avec tes crises de jalousie et tes idées que je baisais tous les hommes de mon cercle d'amis. Ensuite avec mes amies, tu ne me laissais pas sortir que ce soit pour aller danser ou simplement prendre un café. Si tu m'en donnais le droit, j'avais un couvre-feu et mon téléphone sonnait à chaque minute.
Vint ensuite le tour de la famille; d'emblée, peu t'aimait et moi, je croyais t'aimer alors j'étais révoltée qu'on ne t'accepte pas. Tu m'aidais bien sûr en me disant que ça te blessait Oh, tellement! 
Mais au fond, je sais maintenant que tout ce que tu voulais c'est que je n'aie que toi, pour mieux me garder!


Je ne sais pas si j'ai jamais été heureuse avec toi, je ne crois pas, mais tu avais les bons mots aux bons moments, pour me faire sentir méchante. Tu m'emmenais où tu allais sinon, je devais rester seule dans la maison. Je ne m'appartenais plus, tu avais pris possession de moi.

Je n'avais plus d'ami(e)s, j'étais isolée et j'avais peur de toi parce que quand tu as baissé ton masque, il n'y avait plus rien de doux dans ton visage. Chaque fois que je franchissais la porte, tu me regardais avec tes yeux qui voulaient tout dire, tu te souviens?  Si un jour tu me trompes, je te tue...

J'avais peur de toi et tu le savais.

J'ai passée près de 5 ans à vivre sous le règne d'un homme jaloux possessif. Pourquoi si longtemps? Parce que comme tous les bons manipulateurs, tu savais quoi dire, savais comment me faire sentir dans le tort et savais surtout comment faire très pitié.

Mais un beau jour de printemps, une personne est arrivée et a chamboulé ma vie, cette personne m'a fait réaliser que je valais mieux et que je méritais mieux, elle m'a aussi fait réaliser que ma vie m'appartient et que j'ai le droit d'en faire ce que je veux!
Me voilà,
Plus heureuse que jamais à remercier la vie de m'être choisie!

Et laisse-moi te dire Monsieur X,
Non, je ne t'oublierai jamais, mais ce n'est pas pour les bonnes raisons.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire