jeudi 2 février 2017

À l'ex de l'homme de ma vie


Oui, l'homme de ma vie. Parce que ici on ne parle pas d'une petite histoire d'amour banale, mais de celui avec qui j'ai passé le plus de temps en couple, celui avec qui je vie, avec qui je partage tout et surtout, le père de mes enfants.

À première vue, ça sonne comme un texte rempli de haine et de jalousie , mais ce n'est pas le cas. Je vais juste dire en mots ce que pleins d'autres pensent des personnes comme toi.

Fût un temps, bien avant qu'il sache que j'existais, où c'était toi qui était à ma place. Tu as eu ta chance de faire de lui l'homme de ta vie, mais tu ne l'as pas prise. Tu lui a brisé son grand coeur et tu es partie. J'ai vu vos vieux messages ensemble, il t'avais écrit les plus beaux mots du monde en espérant te garder avec lui. Il était prêt à tout, même à devenir quelqu'un qu'il n'était pas juste pour te plaire. Et ça n'avait rien changé à ta décision, heureusement. 

Et c'est quelque temps après que je suis arrivée, que j'ai vu en lui tout ce que toi tu n'as pas vu et que j'ai finalement réparé le grand coeur que tu avais tant maganné. Ça pris du temps, mais j'ai réussi à redonner la confiance en lui que tu lui a volé en partant d'une mauvaise façon. 

Le temps a continué de filer, on s'est installés, on a eu nos enfants et tout allait pour le mieux... Pis tu es revenue tranquillement. Tu l'as rajouté un peu partout, tu lui as envoyé des petits messages qui voulaient rien dire directement, mais qui disaient tout en même temps.

Je ne suis pas jalouse, votre petite histoire de quelques mois n'égalera jamais ce qu'on a battit depuis. 

Je sais, que ça aurait été bon pour ton ego d'avoir des réponses de sa part. Tu aurais aimé te sentir importante, pouvoir dire à vos ami(e)s en commun qu'il ne t'a pas oubliée malgré sa nouvelle vie. 

Et si, il ne t'avait vraiment pas oubliée, et qu'il avait encore eu de l'amour pour toi, tu aurais encore une fois pas su le gérer et tu serais repartie. Parce que sans te connaître personnellement, je sais que tu n'aurais pas eu tant de remords que ça de briser une famille, de priver des enfants du bonheur et du privilège qu'est aujourd'hui d'avoir leurs deux parents dans la même maison, et ce pour rien en tirer. 

Après le mal que tu lui as fait, la moindre des choses aurait été d'être contente de ce qui lui arrive et de lui démontrer en restant loin, comme avant. 

Un jour, ce sera toi qui sera avec un homme qui te plaira vraiment , qui aura des enfants et tout le bonheur qui viendra avec. Ce jour-là, je sais que le grand coeur que tu as laissé derrière toi sera sincèrement content pour toi, à des centaines de kilomètres de toi, avec nous à ses côtés.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire