lundi 15 mai 2017

Ma petite maman

Ma petite maman, je me demande si lorsque j’étais dans ton bedon tu t’inquiétais à savoir si tu allais être à la hauteur de ton rôle de mère, je me demande si tu pensais qu’élever un enfant serait une tâche difficile et si tu savais déjà que tu devrais te mettre de côté pour moi. 

Pour toi maman, je voudrais dire ces quelques mots: dès que tu as enfilé le costume de mère tu n'as plus été qu'une simple personne, tu as également rempli plusieurs autres rôles tel que psychologue, médecin, chef cuisinier, professeur et j'en passe. Tes magnifiques valeurs et tes nombreuses qualités sont devenues les miennes. Ton courage et ta persévérance sont ce qui m'a permis de devenir la personne que je suis devenue. Tes encouragements et ton amour m'ont donné cette confiance en moi qui m'ont aidée à passer au-travers et réussir cette épreuve difficile qu'est la vie. 

 Pour toi ma mère, mon ange gardien, ma meilleure amie, je voulais te remercier de m'avoir permis d'être quelqu'un, quelqu'un qui a maintenant également la chance d'être une mère qui j’espère remplira son rôle aussi bien que tu l'as fait et que tu continues à le faire. 

Le jour de la fête des Mères n'est pas une journée de l'année particulière, car pour moi, chaque jour est une journée où tu devrais recevoir de l'amour et de la reconnaissance pour tout ce que tu accomplis et c'est pourquoi je m’affaire régulièrement à te démontrer que tu es quelqu'un de spécial. 

Une maman est amour. 
Une maman est patience. 
Une maman est espoir. 

Une maman, c'est un trésor que l'on doit chérir tous les jours de notre existence parce que c'est elle qui nous a offert ce si beau cadeau. 

 Je ne te le dirai jamais assez, mais merci maman, Je t'aime.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire