jeudi 2 mars 2017

Mon enfant, je t’aime

Même avant la naissance, on apprend l’amour. On aime sans condition, de tout notre être et avec une confiance infinie en nos parents.

À l’adolescence, on tombe en amour. Notre premier copain, c’est l’amour de notre vie. Le jour où il nous laisse, plus jamais on ne trouvera quelqu’un comme lui, plus jamais on n'aimera de la même façon. Il était le seul et l'unique. Repensez-y, vous allez rire de voir combien vous étiez naïve. On aime avec passion. On se refait un autre chum et encore une fois, ça se termine lorsque la passion n’y est plus.
Un jour, à l’âge adulte, on finit par rencontrer le bon. On s’aime de tout notre être, une relation de confiance, d’amour et de confort s’installe. On emménage ensemble, on fait sa vie à deux, parfois même on se dit ‘’oui, je le veux’’. 
Un jour, on se dit qu’on s’aime assez pour fonder, à notre tour, une famille.
Le sourire et la joie, lorsque nous découvrons le signe positif sur le test de grossesse. On apprend à aimer le petit être qui pousse en nous. Nous avons nos moments privilégiés où nous recevons des coups, présence de ce petit être tant désiré.

Le jour de sa naissance, nous faisons le deuil de ce bébé inconnu qui était bien au chaud, une partie de nous. Nous rencontrons ce nouvel être et nous tombons en amour. En vieillissant, nous avions oublié ce qu’est l’amour. Ce n’était qu’un sentiment presque banal. Le jour où votre regard croise celui de ce petit être qui, à son tour, vous aime de façon inconditionnelle, qui dépend de vous, alors vous découvrez l’amour, le vrai.

Chaque jour, on s’émerveille à le regarder et on se dit: ‘’c’est moi qui l’ai fabriqué’’. Ces moments où notre enfant s’endort dans nos bras, quand il vient nous embrasser, quand il nous sourit, quand il vient se coller pour avoir un gros câlin ou simplement, quand on le regarde évoluer, accomplir des nouvelles choses. Notre cœur pourrait exploser! C’est là que l'on voit à quel point on ne connaissait pas l’amour. 
C’est là que l'on se rend compte que l'on aime pour vrai.

Ma fille, tu m’as appris le réel sens et le visage de l’amour. 
Ma fille, je t'aime.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire