vendredi 10 mars 2017

Les inquiétudes

Je pense que nous, les mères, sommes vraiment mal « faites ». Notre cerveau ne décroche jamais, même s’il le pouvait. 

Coquine a fait de la fièvre cette semaine. Qui dit fièvre dit nuit courte, voire peut-être même nuit blanche. Ce fut mon cas pendant quelques jours. Durant les premières journées, je voyageais entre ma chambre et sa chambre. J’ai essayé de dormir avec elle dans son lit, ensuite dans le mien. Le temps que je pouvais dormir et non voyager entre les deux chambres, je le prenais avec grand plaisir. La fièvre a fini par baisser, j’ai repris possession de mon lit. 

Coquine ne s’est pas réveillée de la nuit. Malheureusement, mon cerveau lui, ne dormait pas. Il se posait plusieurs questions : « Est-ce qu’elle est correcte? » « Est-ce qu’elle respire encore? » « Et si elle faisait des convulsions? » Même si je savais qu’elle était OK, je ne pouvais m’empêcher de penser, de me faire du souci, de me créer des peurs. 

J’ai même posé LA question à Chéri : « As-tu été voir Coquine, avant de te coucher? » 

C’est ça la vie de maman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire