lundi 13 mars 2017

Le fameux bec sur la bouche

Embrasser ou ne pas embrasser, telle est la question. Quant à moi, j'estime que c’est un choix personnel qui va souvent selon l’éducation que nous avons reçue. 

Il y a des familles où c’est tout simplement impensable, d’autres chez qui c’est uniquement papa et maman, d’autres comme chez nous où les oncles, tantes, grands-parents et amis très proches (considérés comme oncle et tante) y ont droit. Ailleurs, comme chez un mes amis, même entre frère et sœur, après la trentaine, on s'embrasse encore sur la bouche. 

Ce n’est qu’une question d’habitudes familiales et il n’y a aucun mal là-dedans. Moi, ce qui me frustre, ce sont les jugements et commentaires du style: 
- C’est de l’inceste. 
- Ça ne se fait pas. Les lèvres, c’est érogène. 
- C’est de la pédophilie féminine.  (oui, oui, j’ai déjà entendu ce commentaire) 

On va mettre quelque chose au clair; pour voir quelque chose de sexuel dans le fait qu'une mère donne un bisou à son enfant sur la bouche, il faut avoir l’esprit doté d’une perversité dérangée. C’est de l’amour maternel, rien à voir avec la sexualité. Je n’embrasse pas ma fille comme j’embrasse mon conjoint, il y a une très grande marge. J’embrassais aussi ma mère jusqu’à mon adolescence et mon frère l’embrasse encore et jamais on embrasse nos conjoints de la même façon. La réplique des lèvres qui sont érogènes, elle m’a bien fait rire. Tant qu’à y être, les seins aussi sont érogènes, les femmes allaitantes se donnent donc du plaisir sexuel en allaitant? 

Sincèrement, pour voir de la perversion dans un bisou, il faut avoir l’esprit vraiment mal tourné et ces personnes devraient peut-être aller consulter. 

Embrasser ou ne pas embrasser, c’est un choix personnel selon nos valeurs. On le fait ou on ne le fait pas, mais qui sommes-nous pour juger les autres? C’est un gros Non! Si seulement chacun pouvait respecter les choix de l'autre, la vie serait si belle, mais je sais très bien que c’est une utopie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire