mardi 21 février 2017

Papa ...

Papa
Bien des années maintenant qu'ont c'est éloigné, ont se voient, parfois.
Plus jeune j'ai pensé souvent que c'était peu être ma faute, que j'avais sûrement fais quelque chose qui t'avais déplus.
Mais avec les années j'ai réalisé que je n'avais rien a voir avec le pourquoi tu étais absent, je n'ai par contre pas encore trouvée la raison.
Mais ça va, je suis une grande fille maintenant, je me suis habitué à grandir sans toi mais ça m'a fais mal plusieurs fois!
À la petite école lorsqu'on bricolais pour la fête des pères, je bricolais pour maman. Et j'avais honte parce que moi j'avais pas de papa.
Quand je m'endormais devant la porte avec mon petit sac parce que tu avais dit que tu viendrais me chercher pour la fin de semaine, maman me transportait dans mon lit mais au réveil j'avais un sentiment de rage et de honte mélanger à une culpabilité qu'aucun enfants devraient connaître, pourquoi papa n'est pas la? Pourquoi papa ne m'aime pas?
Maman devait chaque fois réparer tes erreurs, et je le sais que ça la fais pleuré plus d'une fois!
Petites je passais par dessus mais j'ai vieilli et un jour j'ai été assez grande pour être capable de te le dire mais ça n'a pas changer.
Tu viens et tu part, parfois 2 mois parfois un an. Mais même si j'ai grandis ça arrive encore que la petite fille insécure en moi revienne avec ses questionnements.
Mais la grande moi balaye le tout sous le tapis et continue sa vie, parce qu'après tout, tu n'a jamais été vraiment été la.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire