mercredi 22 février 2017

Ces jours-là ...

Ces jours-là ou une autre façon de dire one of those days. 
C’est ce que je vis aujourd’hui.
Vous savez, ce genre de journées où tout semble aller mal, on en a tous. Le chien m’a réveillé à 4h15 du matin... il me reste 1h15 à dormir… j'essaie de me rendormir, mon chum ronfle comme un tracteur, j’ai mal à la tête depuis 3 jours.
Je me tourne dans tous les sens dans le lit. 4h45… c’est bon, je me lève! Mon chien saute du lit au premier mouvement… calme tes nerfs, maudit!
Je vais aux toilettes, mets mes verres de contact et je me dis… bon, je vais pouvoir relaxer jusqu’à 5h30, me préparer tranquillement et réveiller la petite… ouinnnnn… ok bon, ça va, je vais chercher la petite. Ouvre le rideau, de la neige! Pfff, moi qui n’avais pas lavé mes bottes depuis mon dernier GN, elles sont pleines de boue et je ne peux pas sortir dans la neige avec mes petits Converse. Je mets la petite à terre qui se met à chialer.
J’lui fais un biberon, lui donne un bol de céréales et allume la télé pour les petits bonhommes. Pas le choix de faire mes cheveux devant la porte miroir de la garde-robe: si je vais dans la salle de bain, je dois fermer la porte parce que mademoiselle va grimper sur le rebord du bain et c’est dangereux et fermer la porte implique avoir une crise de larmes qui va réveiller mon chum qui ronfle encore. 
Pour le maquillage, on y va encore avec cette super installation (de merde). Mon chum se lève, va aux toilettes, s’habille et part… sans son lunch que j’ai pris la peine de faire la veille.
J’entends la chaîne de toilette qui est restée coincée et qui coule. Je lève le couvercle de la toilette et le dépose. Sur ce super top de toilette, se trouve un beau contenant de sent-bon à la vanille en petites boules de glueglue. Qu’est-ce qui arrive? Bien sûr, ça fout le camp à terre. Je me mets à 4 pattes et ramasse ces supers boules de glueglue à la vanille qui sont siiiii faciles à prendre. Là, j’ai les mains qui sentent pas la vanille, mais l’ostie de vanille! Pffff. 
Je vais faire mon lunch, échappe la moitié de mon sandwich à terre… ça va bien! Lave les super bottes, sors le chien. En rentrant, marche (vraiment pas fort, mais assez pour surprendre) sur la main de ma fille qui s’est mise dans mes jambes. Prends la petite en m’excusant et pleurant presque autant qu’elle.
Je me retourne, le chien est rendu sur la table. Dépose la petite avec sa doudou, chicane le chien et me rends compte qu’elle a chié dans la cuisine… la maman est vraiment pas de bonne humeur, là. Envoie le chien dans son panier.
C’est le temps de partir. Prépare la poussette. Ah ouais! Première neige! Faut sortir le suit de ski-doo. Qui dit habit de neige, dit 3e guerre mondiale pour habiller bébé qui pète sa coche parce que ça lui tente zéro! Bon! On est habillées, on part.
Je mets le système d'alarme, barre la porte, descends les marches… sacrament, j’ai oublié ma tablette dans la maison! Cherche les clés, enlève le système, prends la maudite tablette, remets le système, barre et c’est un départ. Là, on est à la course pour l’autobus, essaie de marcher vite. Je découvre à quel point c’est du cardio une poussette dans la neige! Arrive pile pour l’autobus. Arrive à l’arrêt de la garderie.
La première neige, ça fond au début. Je me retrouve à débarquer dans une super flaque de slush. On arrive enfin à la garderie. Je repars pour mon bus pour le travail… il fait frette après tout cet exercice, j’ai eu chaud et mon linge est humide alors au repos, ce n’est pas chaud.
Je décide que j’ai bien mérité un déjeuner chez Tim. 8h30, j’arrive enfin au bureau, je me coule un café noir et m’assois devant mon ordinateur et souffle enfin. La journée peut enfin commencer comme du monde. Bon lundi! (Prendre note que ceci a été écrit à la première neige)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire