jeudi 9 février 2017

Mes accouchements

Comme vous le savez sûrement, il y a plusieurs façons d'accoucher. Bien sûr, il y a l'accouchement naturel, l'accouchement par césarienne,  l'accouchement assisté médicalement et l'AVAC (accouchement vaginal après césarienne).
Je ne vous ferai pas ici un cours sur chacun des accouchements, je vais plutôt vous parler des miens. Sur les 3 accouchements, j'en ai vécu 4 des nommés plus haut. La phrase  "Chaque accouchement est différent", s'applique très bien dans mon cas!

Minou, ma première, est née à 37 semaines de grossesse. Je l'ai eu tout à fait naturellement. En fait, je n'ai pas eu le temps d'avoir de calmant ou d'avoir la péridurale. À 15h00, nous arrivions à l'hôpital et ma cocotte est née à 16h57. Donc, c'était un travail très intense et très rapide!

Poupée, ma deuxième, est née prématurément à 31 semaines de grossesse. Celle-ci, je l'ai eue par césarienne d'urgence. J'ai fait un décollement placentaire, 40% du liquide amniotique était rempli de sang. Ma cocotte a dû être réanimée quelques fois. Par chance, mon gynécologue a agi rapidement parce qu'il ne nous en restait pas long. C'était "l'apocalypse".

Coquine, ma troisième, est née à 37 semaines et 4 jours. Elle est née par AVAC. Je l'ai également eue naturellement, sans calmant, ni de péridurale. Son accouchement s'est passé tout en douceur. J'ai dormi avec ma musique relaxante pendant le travail. J'ai été zen tout le long sauf au moment des poussées.

Voici mes trois accouchements tous différents les uns des autres: un très intense et très rapide, un très apocalyptique et un zen rempli de douceur!
XOXO
Sweet-Cocotte


Aucun commentaire:

Publier un commentaire