jeudi 16 février 2017

J'ai un enfant et je n'en veux pas d'autres.

J'ai un enfant et je n'en veux pas d'autres.

"Tu ne veux pas d'autres enfants? Pour de vrai?" Et bien oui, pour de vrai vrai! J'ai pas vraiment de raison, mais j'ai choisi ainsi et c'est comme ça.

Comme plusieurs femmes qui ont fait ce choix je vis bien avec ma décision, c'est les autres qui semblent affectés!
Voici quelques questions/affirmations que toutes femmes n'ayant qu'un enfant par choix entendent; "Mais voyons, c'est le plus beau cadeau du monde une belle grande famille unie!" -Oui, mais c'est pas obligatoire qu'elle soit nombreuse pour être belle et unie!

"Attends, tu vas changer d'idée, quand ton enfant va jouer seul, tu vas trouver qu'il fait pitié" -Tu crois? Je crois plutôt que je vais forger un être qui va être en mesure de jouer seul avec son imaginaire, un enfant qui ne tournera pas en rond dans la cour ne sachant que faire parce que ses amis sont occupés,un enfant confiant et débrouillard!

Et la pire de toutes que j'ai entendues; "Et s'il lui arrive quelque chose?" -Et s'il lui arrive quelque chose, je serai effondrée, démolie, mais je ne ferai pas d'autres enfants en fonction de boucher des trous si besoin s'en suit!

Si comme moi, vous avez décidé de ne vous en tenir qu'à un, je comprends ce sentiment intérieur de malaise et "d'écoeurantite" aiguë vis-à-vis les commentaires sur votre choix de ne pas procréer à la pelletée!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire