mercredi 25 janvier 2017

Pour une enfance inoubliable

Étant enfant, mes parents ont donné beaucoup de leurs temps et de leurs énergies pour nous créer les plus beaux souvenirs possible. Étant maman à mon tour, j'ai décidé de donner autant à mes enfants. Voici 10 petites choses que je ferai probablement et qui j'espère vous inspireront. 

1. Les vendredis campings
Chaque vendredi, après le souper, nous emportions les matelas dans le salon, nous écoutions des films et mangions des cochonneries. Nous voyions ça comme une récompense, ça terminait bien la semaine et ça nous rassemblait. 

2. Cadeau de 18 ans
 Je suis "ramasseuse de cossins" et c'est souvent un défaut, sauf cette fois. Depuis leurs naissances, je garde tout. Leurs bracelets d'hôpital , leurs minis couches et minis pyjamas. Plus tard je garderai probablement des dessins, des bricolages, des photos... & tout ça ira dans une boite, que je garderai secrète jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes. 

3. Livre souvenir
Je réserve un livre pour écrire tout les choses qu'elles diront et qui valeront la peine de se souvenir. Des petites choses cocasses ou émouvantes qui seront plaisantes de relire tous ensemble. Et un jour, ce livre leur reviendra.

 4. Noël 
Je suis Noël ``freak``. Mes enfants auront un ami lutin qui vivra avec nous du premier décembre jusqu'à la veille de Noël. Les cadeaux apparaîtront sous l'arbre le 24 au matin seulement, et les biscuits et le lait laissé près de l'arbre la veille auront disparu. Nous déballerons les cadeaux le matin en nous levant, encore en pyjama. Nous passerons la journée à jouer avec les nouveaux jouets. Typique des films de Noël les plus quétaine. 

5. St-Valentin & Halloween
Je ferai des petits soupers thématiques pour chaque fête. Des patates en forme de coeur pour la St-Valentin, des pâtes avec du colorant alimentaire vert pour l'Halloween. Juste parce que c'est mignon. 

6. Pâques 
Le classique de la chasse aux cocos de Pâques. En cacher un peu partout dans la maison ou à l'extérieur. Il sera encore plus amusant de les trouver à l'aide d'une carte, ou d'énigmes... 

7. Les anniversaires 
Les biens matériels ne sont pas ma priorité dans la vie. Pour leurs anniversaires, l'important pour moi sera de faire leurs plats préférés, et faire avec elles les activités qu'elles voudront. Bien sûr qu'il y aura aussi un gâteau et des cadeaux... 

8. La fée des dents
Ma mère se donnait beaucoup lorsque venait le temps de mettre notre dent sous l'oreiller. Nous ne recevions pas de sous comme les autres enfants, lorsque nous nous réveillons, nous trouvions des petits cadeaux recouverts de brillants à coter de notre lit. C'était toujours tellement excitant de voir ce qu'elle nous avait laissé. Je ferai exactement comme elle. 

9. Routine de dodo 
Je me souviens qu'avant le dodo, coucher dans notre lit, ma mère venait passer un petit moment avec nous. On lisait quelques pages d'un livre, chantait une chanson ou simplement parlait de notre journée du lendemain. Ça finissait bien ma journée et ça continuera de le faire avec mes filles. 

10. L'heure du dîner À l'école
Jusqu'au secondaire, nous trouvions souvent des petits mots laissés par notre maman. Un simple petit " Bon appétit mon cœur ! " qui faisait tout une différence. Mon papa lui, prenait beaucoup de temps le matin pour nous faire des petits lunchs cutes et originaux. 
Tout ça était fait avec amour, et j'essayerai de faire de même.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire