![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsiIXk1bf6mxdDjhVS4_g9JyfHPWlSmso8P6daDlKg26DbFPfu7XHPMhMD2FZjK3XI0VqWR9yjYoIDaIeI_b9jKtsy1lpwQirOIzmgGSR0ictvNhzPh2pHqnLTZ0yO8smVSFkmjbqXapoE/s320/16924220_10154389654243231_128329690_n.png)
D’après ce que je peux lire, ou même voir, sur les réseaux sociaux, je peux dire que je partie du faible pourcentage de parents qui ont des enfants qui sont « des anges ».
Bien sûr, des enfants, ce sont des enfants. Je vis des crises de bacon ou des crises de jalousie comme tous les parents. Je ne suis pas à l’abri du fait que mes filles forgent leur personnalité, leur caractère et qu’elles testent nos limites.
Ce que je veux dire par être « des anges », c’est que je n’ai jamais vécu de gros dégâts de la part de mes filles. AH, le seul qu’elles ont fait a été de dérouler le rouleau du papier de toilette! Mais je veux dire les gros dégâts comme: vider la farine, les céréales, les pots de crème, etc. Je suis loin d’être la maman parfaite, mais, comment se fait-il qu’un enfant arrive à faire ce genre de dégâts?
Je vous entends déjà me dire: « Oui, mais quand tu vas à la toilette, quand tu es prise avec un autre enfant, c’est vite arrivé... » Je suis tout à fait d’accord qu’un dégât ou un accident est vite arrivé. Au lieu de chercher une réponse à cette question, trouvez une solution. Demandez-vous plutôt qu’est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de situations. Mettre des barrures sur les portes d’armoire, mettre les pots de crème dans un endroit inaccessible. Nous pensons à ça pour les choses dangereuses (produit chimique, médicament), mais qu’en est-il des autres choses?
Je vous laisse méditer là-dessus!
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire