jeudi 23 février 2017

Les enfants et les dégâts!


D’après ce que je peux lire, ou même voir, sur les réseaux sociaux, je peux dire que je partie du faible pourcentage de parents qui ont des enfants qui sont « des anges ».

Bien sûr, des enfants, ce sont des enfants. Je vis des crises de bacon ou des crises de jalousie comme tous les parents. Je ne suis pas à l’abri du fait que mes filles forgent leur personnalité, leur caractère et qu’elles testent nos limites.

Ce que je veux dire par être « des anges », c’est que je n’ai jamais vécu de gros dégâts de la part de mes filles. AH, le seul qu’elles ont fait a été de dérouler le rouleau du papier de toilette! Mais je veux dire les gros dégâts comme: vider la farine, les céréales, les pots de crème, etc. Je suis loin d’être la maman parfaite, mais, comment se fait-il qu’un enfant arrive à faire ce genre de dégâts?

Je vous entends déjà me dire: « Oui, mais quand tu vas à la toilette, quand tu es prise avec un autre enfant, c’est vite arrivé... » Je suis tout à fait d’accord qu’un dégât ou un accident est vite arrivé. Au lieu de chercher une réponse à cette question, trouvez une solution. Demandez-vous plutôt qu’est-ce que je pourrais faire pour éviter ce genre de situations. Mettre des barrures sur les portes d’armoire, mettre les pots de crème dans un endroit inaccessible. Nous pensons à ça pour les choses dangereuses (produit chimique, médicament), mais qu’en est-il des autres choses?

Je vous laisse méditer là-dessus!
XOXO








Aucun commentaire:

Publier un commentaire