lundi 30 janvier 2017

À toi la maman monoparentale

À toi, la maman monoparentale 
À toi qui n'a besoin de personne d’autre pour élever ses enfants.
À toi qui voit au besoin de ta famille seule, autant monétairement que sentimentalement. 
À toi qui a eu le courage un jour de partir avec d'une main ton enfant et de l’autre ta valise remplie du nécessaire et de ton courage. 
Maudit que tu es impressionnante. 
Toutes les femmes d’aujourd’hui devraient être comme toi, je ne parle pas de laisser leurs hommes pour celles qui sont heureuses à deux, mais je parle d’avoir autant à cœur ses convictions, ses valeurs et le bien-être de sa petite famille. Quand je suis complètement épuisée de mon travail, que je rentre chez moi, que c’est la seule soirée de la semaine où mon copain n’est pas là et que j’ai peine à me tenir debout pour m’occuper de mon fils en même temps que de faire mes tâches plus le souper, je pense à toi puis je me dis que le super héros moderne, c’est la mère monoparentale. 
Quand je suis malade, clouée au lit et que je ne peux compter que sur mon homme pour s’occuper de mon garçon, je pense à toi et je me dis que tu es la personne la plus forte moralement et physiquement que je connaisse. 
Quand je regarde ton enfant, je me dis que tu dois la plus fière au monde d’avoir à toi seule rendu ce petit être si extraordinaire. 
Quand tu m’invites à souper chez toi et que tu m’offres un 4 services délicieux dans ton appartement clean avec ta cocotte qui toute tranquille dessine à sa petite table et que je pense à ma soirée d’hier, de mon souper de Kraft Dinner dans mon appartement avec le lavabo qui déborde de vaisselle et mon garçon pas encore lavé qui court partout en hurlant, je me dis que tu dois être une réincarnation de la déesse indienne à 9 bras pour pouvoir faire autant de choses à la fois. 
Je suis consciente que comme dans n’importe quelle vie de famille, il doit y avoir des passes beaucoup plus difficiles que d’autres, mais malgré tout tu restes belle, tu restes forte et tu restes fière et tu vois, c’est pour toutes ces raisons et plusieurs autres que je dis que tu es si impressionnante.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire